languageالعربية

Mémorandum d'entente entre GKSD et le ministère irakien de la Santé

L'homme d'affaires tunisien et le président du GKSD Investment Holding, Kamel Ghribi, résidant en Italie , a effectué une visite à Bagdad où il a rencontré plusieurs responsables irakiens de haut niveau.

Parmi ces responsables, figurent le premier ministre Mohamed Chayaa Soudani,les ministres de la Santé, de la Défense, des Ressources hydriques et celui du Pétrole.

Suite à cette visite, un mémorandum d'entente a été signé entre le département irakien de la Santé et GKSD Investment Holdings visant à consolider la coopération entre les deux parties dans divers domaines à l'instar de la direction des hôpitaux et l'amélioration du secteur de la Santé.

Grâce à ce mémorandum d'entente,les professionnels de la santé ( médecins, infirmiers, techniciens, directeurs d'hôpitaux) auront droit à des formations.

L'amélioration de la qualité des soins, l'innovation technologique dans des domaines de la médecine, hautement spécialisés (MHS) font, également, partie des des objectifs de ce mémorandum d'entente.

En effet, cette visite fait partie de la diplomatie sanitaire adoptée par Kamel Gharbi.

Pour sa part, le premier ministre Irakien a accordé son entière approbation et son soutien à ce projet.

Notons que cette coopération dépasse le secteur de la Santé et comprend d'autres secteurs tels que l'industrie pétrolière , l'électricité et les ressources hydriques.

Dans ce contexte, le président du GKSD Investment Holding, a affirmé que sa rencontre avec le premier ministre irakien a renforcé sa conviction que l'Irak était un pays exceptionnel disposant d'un fort potentiel.